mercredi 20 janvier 2010

REC 2 / REC 3

Alors, tout d'abord, qu'est ce que je retiens de REC 2...
  • Beaucoup d'hémoglobine
  • Une caméra qui commence à me donner mal au coeur
  • Un remake de l'exorsiste


Le film s'enchaine directement à la suite du premier volet. Le concept reste le même, enfermé dans le bâtiment, il va falloir survivre... REC 2 reste dans le même esprit : atmosphère un peu glauque bien présente, le stress est là mais la plupart du temps on sait quand "quelque chose" va apparaitre. Pas de sursauts.

Quelques petits passages pas forcément très réalistes, un flashback pendant le film sur l'arrivée des jeunes dans l'immeuble qui apparait un peu "lourd".


Ce que j'apprécie c'est que du début à la fin le film reste très rythmé et ne manque pas d'action !

La caméra à la Blair Witch, le concept est intéressant, mais je pense qu'il faut savoir l'utiliser judicieusement et ne pas la mettre à toutes les sauces...

La fin laisse entrevoir une éventuelle suite, mais qui cette fois-ci ne devrait pas se dérouler dans l'immeuble de départ.


En effet, une suite est bien prévue, elle a été annoncé par les deux réalisateurs (Jaume Balguero et Paco Plaza). Il est possible que l'action du prochain épisode se situe dans le centre de Barcelone et les réalisateurs ont même affirmé avoir assez d'idées pour aller jusqu'à un 6e épisode...

Pour ma part... J'ai l'impression que REC va poursuivre le même chemin que SAW, un concept bien trouvé, un premier film qui connait un succès énorme, et puis les réalisateurs vont enchainer sur des suites de plus en plus décevantes... A voir...

1 commentaire:

  1. super ton site, vraiment instructif dans mon guidage de films. Continue ta lutte.

    RépondreSupprimer