jeudi 12 novembre 2009

REC 2



Le 23 avril 2008 sortait au cinéma un film a petit budget, inconnu, jusqu'à son succès ! REC s'est imposé comme un film d'horreur référence. Caméra à la Blair Witch, atmosphère lugubre, suspense jusqu'à la fin...

Après l'Orphelinat, REC a été une deuxième réussite du cinéma espagnol dans ce registre en 2008. Afin de nous régaler un peu plus, la suite est donc prévue pour le 23 décembre prochain.

La recette devrait être la même puisque les caméras façon "Blair Witch" seront toujours là, le film se passera au même endroit puisque ce sera la suite même du premier volet :

Après avoir perdu contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine, les autorités se demandent ce qu'il se passe à l'intérieur. Une brigade d'intervention, équipée de caméras va alors se rendre sur place et se rendre compte elle-même de la menace qui les attend...

La bande annonce parle d'elle-même...


Pour ma part, je n'ai pas été totalement séduit par REC. Il avait tellement été encensé que je m'en suis peut-être fait tout une histoire et j'ai été un peu déçu. Le fait de ne pas l'avoir vu au cinéma aussi rend les choses moins "stressantes".

Toutefois l'atmosphère du film est en effet bien glauque et les sursauts bien présents ! J'ai adoré les 5 dernières minutes en tout cas ! Et donc hâte de voir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire