samedi 27 février 2010

Le point films

Voilà les films que j'ai vu au cours des deux dernières semaines :

Ceux que j'ai aimé :

- Esther (Un thriller assez basique mais bien intriguant et qui monte en puissance au fur et à mesure du film. J'ai surtout apprécié le fait d'être surpris à la fin quand on apprend tout, c'est devenu rare !)
- Le petit Nicolas (Une histoire sympa à voir, comme dirait Gad Elmaleh : "Comme c'est miiignonnnn", la vie perçue par les enfants, c'est marrant ! Ce n'est certes pas le film du siècle, mais c'est à voir !)
- Valentine's Day (Comédie romantique au casting impressionnant, le film reprend le même principe que Love Actually, le fait de croiser la vie de plusieurs personnes, c'est assez intéressant, j'aime le concept. Tout est parfaitement bien raccordé entre les différents personnages.)


Avis mitigé :

- Shutter Island (J'étais enchanté quand j'ai lu le synopsis, un thriller, une île, un hôpital psychiatrique, une atmosphère bien glauque, tout avait même bien commencé au début du film, mais le dénouement inattendu de la fin m'a un peu gâché le plaisir... J'aurai préféré que ça finisse autrement.)
- Juno (Avis mitigé car le film traite d'un sujet intéressant, et le fait d'une belle façon, mais il y a parfois des longueurs. Le rôle de l'actrice principale est parfois attachant, amusant, elle joue d'ailleurs très bien mais parfois ce type de personnage m'agace un peu, un peu "too much".)


Ceux que je n'ai pas aimé :

- Saw 5 (Gore, gore et gore... rien de plus...)
- Saw 6 (Gore, gore et gore... rien de plus...)
- Dirty Love (Sans intérêt, comédie américaine bébête à éviter !!!)
- The Descent 2 (J'avais bien aimé le premier volet, mais comme souvent, les suites de films... ce n'est pas trop ça, intrigue pas terrible, du gore pour du gore, quelques sursauts peut être, mais rien de bien passionnant...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire