samedi 20 mars 2010

Le point films

Voilà les films que j'ai vu au cours des deux dernières semaines :

Ceux que j'ai aimé :

- La Rafle (Magnifique film qui retrace la triste histoire de la "rafle" de 1942. Un film bouleversant associé a de bons acteurs, notamment Mélanie Laurent, pour ma part c'est réussit !)
- Erreur de la Banque en votre faveur (Ce n'est pas le film du siècle mais c'était plaisant à regarder, une bonne comédie avec un Gérard Lanvin convaincant !)
- Las Vegas 21 (L'idée ingénieuse de mêler les maths au Black jack, tout cet univers du jeu que va découvrir cet étudiant, film très bien fait avec un retournement de situation comme on les aime !)


Avis mitigé :

- Thérapie de Couples (Rien de transcendant, mais sympa à regarder, pas besoin de réfléchir !)
- Destination Finale 4 (Pas mal mais toujours pareil, ce qui a fait la réussite du film devient à présent trop exploité...)
- Le Cas 39 (Pas mal aussi mais rien à envier à un film comme Esther. C'était en tout cas intéressant de voir René Zellweger dans un tout autre registre.)
- Rapt (C'était pas mal, mais tout ça pour savoir que l'argent et le pouvoir peuvent changer votre vie, en bien comme en mal, ça a coupé un peu trop court à mon goût)
- Le Code a changé (Film bien fait avec un casting assez riche, mais c'est un peu triste de constater qu'il n'existe pas un seul couple qui ne se ment pas ou ne se trompe pas..!)


Ceux que je n'ai pas aimé :

- Cinéman (Alors là, je m'attendais pas à quelque chose de grand, mais je ne pensais pas que ce serait aussi "critique"... Du début à la fin... c'est plat, c'est un peu bête et surtout pas drôle. Le seul point positif est la ressemblance de Franck Dubosc à certaines personnes telles que Clint Estwood)
- Evolution (L'invasion des extra terrestres sur notre planète, quelques passages drôles mais rien à envier à des films comme par exemple Mars Attacks. L'histoire est pauvre et les effets spéciaux loin d'être "délirants".)
- Service non-compris (Film plat sans intérêt...)
- Road Trip 2 (J'avais bien aimé le premier mais on sent que le 2 est vraiment fait pour faire une suite a tout pris, tout en bénéficiant du succès du 1er. Scénario très léger...)
- Le Séminaire (Tout comme le premier film, c'est loin d'être aussi sympa que la série TV... Et celui là est encore un peu plus raté que le précédent.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire